Comment obtenir le meilleur taux sur son crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable est l’offre bancaire qui a le vent en poupe actuellement. En effet, il est adapté à tous les budgets, tout en permettant aux ménages une certaine stabilité financière pendant un laps de temps donné. En effet, avec un tel type de crédit, vous aurez chaque mois un certain montant qui sera directement versé dans votre compte courant, ou sur une carte bancaire.

Pour obtenir le meilleur taux dans votre contrat de crédit renouvelable, vous ne devez pas vous contenter de sauter à pieds joints sur la première offre venue. Il y a quelques critères à avoir pour être sûr de ne pas payer trop cher votre emprunt. En voici quelques-uns.

Petit crédit, petit taux

Sachez que le taux, et donc le coût total de votre crédit renouvelable, dépend en majeur partie du capital que vous empruntez à la banque. Pour le prêt revolving, sachez que vous avez droit à une somme entre 600 et 6 000 euros. Moins vous demandez à la banque, meilleur sera le taux qui vous sera proposé. De ce fait, ne soyez pas trop gourmand si vous souhaitez faire des économies dans votre crédit.

Il ne suffit donc pas de se baser sur le coût total de votre projet en cours pour fixer le montant à demander à organisme de prêt. Une simulation est de mise pour faire un choix objectif. Le capital idéal dépend de votre capacité de remboursement mensuelle, de votre revenu et de la durée de remboursement idéale selon vous. Ainsi, vous ne risquerez pas de tomber dans une future situation financière critique.

Faîtes aussi la comparaison : En quelques clics, vous aurez un comparatif gratuit et sans engagement sur les plateformes dédiées.

Une assurance emprunteur de qualité

Les banques seront plus enclines à réduire le taux de votre emprunt si vous présentez des garanties solides de recouvrement. L’assurance emprunteur par exemple est obligatoire pour toute souscription. Depuis peu, vous n’êtes pas obligé de le souscrire auprès de la banque. Néanmoins, trouver les mêmes prises en charge pour un prix moins cher auprès des entreprises spécialisées n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. De plus, avec cette nouvelle loi sur la concurrence, les banques ont réduit les frais d’assurance de leur crédit. C’est bien plus pratique et bien plus sûr de signer directement votre garantie auprès de votre organisme de prêt.

Pour rappel, l’assurance emprunteur prendra en charge les mensualités en cas d’incapacité soudaine et temporaire de l’emprunteur. Elle doit couvrir les accidents, les pertes d’emplois, et même le décès. De quoi rassurer les banques et les inciter à vous proposer un meilleur taux.

Toujours jouer la concurrence avant de signer

Il n’y a rien de tel que de jouer la concurrence en comparant les offres avant de signer pour être sûr de profiter d’un bon contrat de crédit renouvelable. La mise en concurrence des prestations bancaire ne vous prendra que quelques minutes. Il existe des sites spécialisés en la matière qui vous proposent gratuitement leur prestation. Ces derniers prennent non seulement en compte la modicité des taux, mais aussi la qualité des services clients pour vous proposer une liste objective des meilleures offres du marché.

Les comparaisons sont faites sur mesure en fonction des caractéristiques de votre emprunt : durée, capital demandé, etc. La liste vous propose même un lien qui vous conduira directement sur la plateforme de la banque de votre choix où vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en ligne pour prétendre à l’offre. Ces sites ne prennent généralement en compte que les banques en ligne, donc celles qui proposent notamment les meilleurs taux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *